agence marketing Yachting

Améliorez votre Stratégie Marketing dans le domaine du Yachting

* Designer de yachts, Ingénieur naval, Technicien de maintenance, Gestionnaire de yacht, Courtier en yachts, Organisateur de régates

Le Groupe continue de stimuler sa croissance avec les meilleurs résultats jamais atteints en termes de rentabilité, réalisés au premier semestre 2024, et annonce la nomination de Jiang Kui comme nouveau président du conseil d’administration.

Les objectifs incluent l’élargissement de la gamme sur mesure vers des modèles plus grands, reflétant les dernières tendances de l’industrie avec des projets innovants et personnalisés.

Cannes, le 10 septembre 2024 – Ferretti Group entame la nouvelle saison nautique avec d’excellents résultats financiers et présente 21 bateaux magnifiques au Cannes Yachting Festival, dont pas moins de 6 premières mondiales pour les marques Custom Line, Riva, Wally, Pershing et Ferretti Yachts.

Le salon, qui ouvre ses portes aujourd’hui et se termine le 15 septembre, accueille la conférence de presse habituelle, abordant divers sujets, de la vision stratégique du Groupe aux nombreuses innovations produits.

« Nous sommes le Ferretti Group et nous possédons les marques les plus connues et les plus puissantes au monde. Chaque propriétaire et chaque salon attend de voir des bateaux toujours plus beaux, dont ils tomberont amoureux au premier regard et pour de nombreuses années. Comme ici à Cannes, où nous présentons une flotte qui établit des standards superlatifs, avec six premières », a déclaré Alberto Galassi, PDG du Ferretti Group. « Les chiffres et résultats records nous permettent de planifier et produire avec une vision à long terme qui reconnaît, par exemple, la demande pour des bateaux toujours plus grands, faits sur mesure selon les désirs des clients. Avec les nouvelles acquisitions et l’expansion des chantiers, nous pouvons réaliser chaque rêve : l’horizon du Ferretti Group devient de plus en plus intéressant et rempli de satisfaction. »

Lors de cet événement inaugural de la saison nautique, Ferretti Group présente une flotte extraordinaire avec 6 premières, dont la Custom Line Navetta 38, un yacht sur mesure offrant une expérience de croisière fonctionnelle et exceptionnelle, grâce à une continuité harmonieuse entre les intérieurs et extérieurs et un beach club extensible.

Le Pershing GTX80 est le modèle idéal pour offrir confort et plaisir, avec des espaces harmonieusement connectés et un sundeck de 23 mètres carrés, rehaussé par la caractéristique SeaScape sur la série GTX, des yachts sportifs alliant élégance, espace et le frisson unique propre à Pershing.

Le nouveau modèle de la gamme Ferretti Yachts INFYNITO 80 élève le concept de « Just like home » à un niveau inexploré, mettant en avant l’innovation durable grâce à la technologie F.S.E.A. (Ferretti Sustainable Enhanced Architecture) du Groupe, tandis que les grands espaces extérieurs couverts offrent une continuité fluide entre intérieurs et extérieurs.

Mais la marque ne s’arrête pas à l’INFYNITO et présente également le nouveau Ferretti Yachts 670. Après une refonte du design, ce yacht offre une expérience de croisière optimale grâce à la combinaison de volumes optimisés et d’intérieurs baignés de lumière, pour un maximum de convivialité et de confort.

Riva défile avec le mélange parfait d’innovation et d’héritage avec l’évolution du premier prototype créé fin 2022 : le Riva El Iseo, magnifiquement conçu, est le premier bateau entièrement électrique de la marque, équipé d’un moteur électrique et de batteries lithium.

Les débuts internationaux importants concernent aussi Wally, notamment avec le wallywhy100, un yacht offrant un confort extrême grâce à sa configuration de plain-pied et une superstructure vitrée incroyable, tandis que la plage arrière extensible et les grandes fenêtres créent une expérience luxueuse en communication constante avec l’eau.

Enfin, le wallypower50 est un chef-d’œuvre de vitesse, de flexibilité et de praticité, avec des moteurs puissants et des espaces confortables pour diverses utilisations, du bateau de soutien (grand tender) au croiseur familial.

Fort de la solide croissance de 2023 et de son inscription à la Bourse Euronext Milan en plus de la Bourse de Hong Kong, Ferretti Group entre dans une nouvelle phase de développement et d’expansion de sa gamme, avec la force d’une société publique soutenue par des investisseurs italiens et internationaux.

L’engagement du Groupe à cet égard est confirmé par de solides performances économiques au premier semestre : des revenus nets pour les nouveaux yachts de 611,0 millions d’euros (+7,7 %), un EBITDA ajusté excellent à 96,7 millions d’euros, avec une augmentation de 15,9 % par rapport au premier semestre 2023, et un bénéfice net en hausse de 7,6 % à 44,0 millions d’euros. Le carnet de commandes s’élève à 514,4 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année, signalant une nouvelle tendance à la croissance, tandis que l’arriéré a atteint 1,5 milliard d’euros, en hausse de 6,0 % par rapport au 30 juin 2023.

Après avoir consacré le début de l’année aux nouveaux sites de production et à la rénovation, y compris le chantier Ancona Superyacht Yard et les chantiers de La Spezia et Ravenna, Ferretti Group continue en 2024 en se concentrant sur l’expansion de l’offre sur mesure pour englober des modèles plus grands, également dans le segment des superyachts avec des modèles à coques en alliage, tout en restant axé sur les nouveaux concepts et tendances du yachting contemporain.

Cette perspective large met en vedette les marques emblématiques du Groupe, notamment Riva, Wally, Pershing et Custom Line, avec une stratégie produit prévoyant plus de 25 nouveaux lancements de 2024 à 2026, fruit d’un effort de Recherche & Développement et de collaborations stratégiques pour intégrer une technologie de pointe.

Des marques de luxe prestigieuses accompagneront Ferretti Group tout au long du Salon : Range Rover est confirmé comme partenaire officiel, aux côtés du leader de l’aviation privée Flexjet, ainsi que Frette, Venini et Perennials, tandis que RODA For You et Ethimo fourniront leur mobilier d’extérieur raffiné. Parmi les nombreux partenaires italiens figurent Dolce & Gabbana, créateur des uniformes sur mesure du Groupe, Lavazza avec ses nouvelles créations intenses, et La Scolca pour des vins fins. Le Yacht Club de Monaco, Bang & Olufsen, Atelier Rebul, Torello et Seabob complètent cette prestigieuse liste.